Que savez-vous de l’analyse des données de fin d’année des magasins de vêtements ?
Les données de chiffre d'affaires annuel d'un magasin sont collectées en fin d'année. Le rédacteur va maintenant expliquer à l'avance comment analyser les données du bilan de fin d'année d'un magasin de vêtements.
Nous savons tous que le bilan de fin d'année d'un magasin de vêtements s'appuie sur les données d'une année complète. La tâche du directeur du magasin est de collecter les données, de mener une analyse détaillée et enfin de résumer l'expérience. Alors, quelles sont les étapes spécifiques pour y parvenir ?
Tout d'abord, le directeur du magasin doit maîtriser tous les chiffres.
Ne sous-estimez pas le pouvoir des données ; Cela peut affecter directement les performances de votre magasin.
Un de mes amis a quitté son emploi pour ouvrir une petite boutique de vêtements, mais l'a fermée en moins de six mois. Je lui ai demandé quel était le trafic client à l'extérieur du magasin, et il m'a répondu qu'il l'ignorait. Qu'en est-il du taux de fréquentation du magasin ? « Je ne m'en souviens plus très bien, seulement quelques-uns par jour, et ils n'achètent rien. » Je lui ai redemandé le taux d'essayage, mais sa réponse était tout aussi vague. Il s'est avéré qu'il n'avait jamais enregistré de données, et encore moins analysé. Au lieu de chercher la cause de sa première perte, il a blâmé la chance. Cela ne fera que continuer à entraîner des pertes. Il a de la chance de pouvoir tenir le coup pendant six mois. En fait, tout problème de magasin peut être résolu grâce aux données. Voici la formule de calcul des données de vente que tout gérant de magasin physique devrait suivre.
1. Ventes Le volume des ventes est la quantité totale de marchandises dans la transaction. Le guide d'achat peut l'enregistrer dans le rapport quotidien chaque jour, et enfin l'organiser en résumés hebdomadaires et mensuels. Formule de calcul : Ventes = Nombre de visites en magasin * Taux de transaction * Valeur moyenne des commandes. Dans cette formule, trois indicateurs affectent directement les ventes : le nombre de visites en magasin, le taux de transaction et la valeur moyenne des commandes. Supposons que 500 personnes passent devant le magasin, 100 entrent, 40 essayent des vêtements et 20 achètent des vêtements. Le montant moyen dépensé par personne est de 200 yuans. Le volume des ventes est alors de 100*20%*200=4000 yuans. Le taux d'entrée en magasin est le ratio entre le nombre de clients qui traversent le magasin et le nombre d'entrées. Le taux d'entrée des clients est très important. Ce n'est que lorsque les clients entrent dans le magasin qu'il y a des ventes. Formule de calcul : Taux d'entrée en magasin = Nombre de personnes entrant dans le magasin / Nombre de clients devant le magasin * 100 % Si le taux d'entrée de votre magasin est inférieur à celui des magasins voisins, vous devez réfléchir à la manière de l'améliorer et aux raisons pour lesquelles il est inférieur à celui des magasins voisins. De nombreux facteurs peuvent influencer le taux d'entrée en magasin, comme un manque d'innovation dans le design des mannequins de vitrine, un thème peu attrayant dans la vitrine ou les pop-ups publicitaires. Hypothèse : 1 000 personnes passent devant le magasin et 200 d’entre elles entrent.
3. Taux d’essai
Le taux d’essai est le taux d’expérience du client. Le magasin peut utiliser le taux d’entrée pour tester l’attrait de ses produits. Si l’attrait n’est pas suffisant, utilisez des accessoires de mannequin pour créer une mise en page thématique afin d’augmenter le taux de fréquentation du magasin. Ensuite, analysez si le vendeur est suffisamment persuasif pour inciter les clients à essayer les vêtements. Dans les ventes quotidiennes, le taux d'essayage et le taux de conversion sont étroitement liés. La plupart des clients disposés à prendre le temps d'essayer les vêtements sont motivés à acheter, et c'est là que les compétences du vendeur sont cruciales. Formule de calcul : Taux d'essayage = Nombre de personnes essayant les vêtements / Nombre de personnes entrant dans le magasin * 100 %. Supposons que 1 000 personnes passent devant le magasin, 200 d'entre elles entrent et 80 essaient les vêtements. Le taux d'essayage est de 80/200 * 100 % = 40 %.
4. Taux de transaction
Le taux de transaction est déterminé par les facteurs globaux du magasin, y compris l'affichage, les ventes, la promotion, la publicité et tous les aspects. Parmi les facteurs qui augmentent le taux de transaction, la capacité de vente est très importante. Les guides d'achat doivent continuer à apprendre et à pratiquer pour améliorer leur capacité de vente. Formule de calcul : Taux de transaction = Nombre de transactions / Nombre de personnes entrant dans le magasin * 100 Hypothèse : 1 000 personnes sont passées devant le magasin, 200 d’entre elles sont entrées, 80 ont essayé des vêtements et 50 ont payé. Le taux de transaction est de 50/200 * 100 % = 25 %
5. Taux commun et valeur moyenne des commandes
Le taux commun reflète le niveau de vente du guide d'achat. Les guides d'achat intelligents feront la promotion de produits connexes, tels que des chaussures, des sacs et des accessoires, pour augmenter la valeur moyenne des commandes. La valeur moyenne des commandes est le montant dépensé par chaque client. Elle est influencée par le nombre d'articles achetés et le prix moyen. Formule : Taux de report = Nombre d'articles vendus / Nombre de clients transactionnels. Formule : Valeur moyenne des commandes = Montant total / Nombre total d'articles. Supposons que 1 000 personnes passent devant un magasin, 200 d'entre elles entrent, 80 essayent des articles et 50 achètent. Au total, 80 articles sont vendus, pour un total de 4 000 yuans. Le taux de report est de 80/50 = 1,6, et la valeur moyenne des commandes est de 4 000 yuans / 50 = 80 yuans.
Ces données doivent être enregistrées avec précision par le directeur du magasin chaque jour, puis intégrées dans des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Cela lui permettra d'analyser la situation spécifique du magasin à partir de ces données lors des revues hebdomadaires ou mensuelles.