Après l'épidémie, les propriétaires de magasins de vêtements doivent prêter attention à plusieurs décisions...

2025-07-13 17:30:16 xintu
Après avoir enfin survécu à 2020, nombreux sont ceux qui espèrent un rebond de la consommation post-pandémie en 2021. Cependant, la réalité reste sombre : les « dépenses de revanche » pourraient être difficiles à réaliser. Même si l'ère post-pandémique a commencé, les consommateurs hésitent encore à sortir et à faire leurs achats librement… Après avoir surmonté des chocs de trésorerie et une vague de fermetures de magasins, une nouvelle série de défis a commencé. Pour tous les propriétaires de magasins de vêtements, la vigilance reste cruciale. Les crises mènent toujours à de nouveaux changements et améliorations ! C'est une loi d'airain de l'histoire. Avez-vous récemment réfléchi aux mises à niveau itératives que vous devez effectuer après cette pandémie pour éviter d'être à nouveau écrasé ? title="mannequin de vêtements"

Si vous ne l'avez pas, ce n'est pas grave. Aujourd'hui, le rédacteur est là pour aborder plusieurs points cruciaux auxquels les propriétaires de magasins de vêtements doivent prêter attention après l'épidémie.

nouvelle mannequin de vêtements

1. À l'avenir, le cash-flow est roi

Fin 2019, les produits printemps et été de nombreuses marques étaient prêts, attendant d'être mis en rayon et de bien se vendre. Cependant, l'épidémie a fait chuter toutes les ventes réelles bien en deçà des attentes. Par conséquent, de nombreuses marques se sont tournées vers les ventes en ligne pour générer des flux de trésorerie le plus rapidement possible. Il est clair que tout le monde a compris que celui qui peut maintenir six mois de cash-flow sera en mesure de surmonter cette catastrophe naturelle. C'est ce qu'on appelle la résilience au risque d'une entreprise. En réalité, chaque entreprise a son propre cycle de trésorerie pour faire face à ses dépenses mensuelles. Cependant, le président a constaté que de nombreuses personnes, en quête de profits rapides, réinvestissent rapidement leurs bénéfices dans leurs succursales. Par conséquent, si une crise inattendue survient et que le commerce de détail hors ligne subit un déclin important, ces entreprises risquent de voir leur chaîne de capital rompue. Premièrement, après la fin de l'épidémie, chacun espère avoir un plan pour les jours difficiles. Cela les aidera à se remettre de cette lourde perte tout en augmentant leur trésorerie disponible.

nouvelle mannequin de vêtements

2. La fusion du web et du hors ligne doit être accélérée.

Si nous n'ouvrons pas de boutique en ligne, la vente en ligne sera notre seule issue. Une fois le modèle de profit unique, il nous sera encore plus difficile de soutenir la trésorerie. Par conséquent, quelle que soit la taille de votre marque, la fusion du web et du hors ligne doit être accélérée !

Depuis trois ans, la fusion du web et du hors ligne est l'une des tendances majeures soulignées à plusieurs reprises par le président. Cette pandémie nous a fait prendre conscience des avantages des marques qui privilégient la présence en ligne. Par exemple, Peacebird a commencé sa présence en ligne il y a trois ans, ce qui explique que les deux derniers mois n'aient été que de bonnes nouvelles : des ventes quotidiennes supérieures à 8 millions de yuans ne posent aucun problème ! Un autre exemple est la marque de cosmétiques Lin Qingxuan. Bien que l'épidémie ait forcé la fermeture de plus de 30 magasins à Wuhan, la région la plus touchée, Lin Qingxuan a commencé à déployer des vendeurs en ligne dès le 1er février, utilisant des mini-programmes et DingTalk pour se connecter à Taobao. Ainsi, lors du recensement national des performances des magasins en février, celui de Wuhan figurait toujours au deuxième rang. Il faut également être conscient que les plateformes en ligne deviendront de plus en plus ouvertes à l'avenir, avec le streaming en direct, les micro-centres commerciaux et les activités communautaires. Si vous ne rattrapez pas le train express en ligne, vous ne rattraperez jamais les autres.

nouvelle mannequin de vêtements

3. L'économie de l'expérience hors ligne reste importante

Puisque nous parlons de la fusion du numérique et du numérique, l'« économie de l'expérience » hors ligne ne peut toujours pas être mise de côté. Pour les magasins de vêtements, l'avenir ne sera plus centré sur la « vente de vêtements », mais plutôt sur la « fourniture d'expériences ». Les gens se rendent dans les magasins de vêtements non seulement pour acheter des vêtements, mais aussi pour voir des mannequins présenter une variété de styles, puis pour vivre ces « expériences » afin de satisfaire leurs besoins. De nombreuses marques prévoient d'ouvrir régulièrement des magasins pour accroître leur influence. Cependant, une approche plus prudente consiste à accroître la rentabilité de chaque magasin existant et à favoriser l'« économie de l'expérience ». Cela peut se faire par une offensive régulière dans un seul magasin, suivie d'une stratégie d'expansion multi-magasins.

Après cette épidémie, vous constaterez que lorsque chaque magasin fonctionne relativement stable, les opérations en ligne sont plus fiables. Cela s'explique par le fait que de nombreux anciens clients fidèles garantissent les ventes.

Par conséquent, après l'épidémie, nous devons d'abord améliorer l'apparence de nos magasins pour attirer les clients ; ensuite, améliorer nos méthodes de vente pour fidéliser les clients ; et enfin, améliorer la qualité du service après-vente pour garantir les achats répétés.

Améliorer la qualité et l'expérience de nos magasins facilitera les « actions » à l'avenir. 4. Façonner en temps opportun la valeur de la marque

nouvelle mannequin de vêtements

4. Façonner en temps opportun la valeur de la marque

En repensant à ces marques de vêtements matures de premier et deuxième rang, l'expérience qu'elles offrent aux consommateurs doit être complète. Ce ne sont pas seulement les produits, mais aussi les histoires de nombreuses marques dont les consommateurs peuvent parler avec délectation.

La marque Victoria's Secret, mondialement populaire, a été fondée parce que son fondateur, après avoir reçu des regards dédaigneux lors de l'achat de lingerie pour sa femme, a créé une boutique de lingerie ouverte aux hommes.

Le biscuit sandwich Oreo est noir, blanc et noir car il symbolise les Noirs et appelle tout le monde à rejeter la discrimination raciale et à reconnaître que même les Noirs ont le cœur pur.

La raison pour laquelle les magasins de vêtements physiques doivent y prêter attention est qu'au cours des 10 prochaines années, la principale force de consommation sera celle des personnes nées dans les années 1990 et 2000. Ces personnes valorisent l'individualité et ne paieront pas uniquement pour le produit ; ils sont plus susceptibles d'être attirés par l'histoire et la valeur de la marque.

Pour le dire franchement, l'impression que les clients ont d'une marque commencera par le produit, sera passionnée par la cognition et sera fidèle à l'expérience.

Donc, pour nous, nous devons avoir une bonne histoire de marque, renforcer notre force globale et rendre les clients plus dignes de confiance et intéressés.

nouvelle mannequin de vêtements

网站首页
产品展示
关于新图
电话咨询