Comment utiliser 2 astuces pour les mannequins de vitrine saisonniers cette année ?
Cet été, avec le changement de saison, voici comment présenter vos mannequins en vitrine.
Pour les commerces traditionnels, juin est une période de forte activité. Cette année, il faut en profiter encore plus.
En raison de la pandémie, nous avons déjà manqué de nombreuses opportunités rentables. Avec le changement de saison, il est crucial d'ajuster rapidement vos présentoirs de mannequins pour capitaliser sur le désir d'achat progressivement renouvelé des clients !
Deux conseils pour présenter vos mannequins en vitrine pendant le changement de saison de cette année ?
Commencez par le réglage de la fenêtre :
1. Les couleurs du mannequin doivent être vives
La fenêtre est la clé pour attirer l'attention du client. Au fil des saisons, exposer une collection de mannequins passionnés en vitrine peut rapidement attirer les clients. Pour les vitrines d'été, optez pour des couleurs vives et éclatantes. Quand on pense à l'été, comment ne pas apprécier le vert rafraîchissant ? Une touche de vert en vitrine crée instantanément une atmosphère légère et joyeuse.
Le jaune est une couleur très dynamique et visible. C'est aussi une couleur idéale pour les vitrines d'été. Elle attire vraiment le regard. De plus, la couleur idéale pour les vitrines d'été est le bleu océan. En été, ce bleu apportera une sensation de fraîcheur. Entrons dans le magasin de détail, détendons-nous et jetons un œil.
2. Les vêtements assortis au mannequin doivent être vifs
Les vêtements d'été sont déjà audacieux et flamboyants, et les mouvements du mannequin peuvent également être dynamiques, ce qui semble plus vif et accrocheur. Un seul mannequin peut accentuer la sensation de mouvement de l'image grâce à sa posture ou à l'orientation de son visage. Par exemple, ces mannequins « dansent » ou marchent à grands pas. Lorsqu'il y a plusieurs mannequins féminins, les positions sont plus variées. On peut être assis sur une chaise, dos à dos, main dans la main…
Plus il y a d'interactions entre les mannequins, plus le sentiment de scène sera fort, ce qui suscitera également des associations d'idées avec les vêtements chez les clients et stimulera leur désir d'achat.
L'ajustement de la vitrine est une étape clé de la présentation saisonnière. Une fois les clients entrés dans le magasin, la manière de stimuler significativement la consommation exige du concepteur de la vitrine davantage de temps et d'efforts.