Comment résoudre le problème des stocks excessifs dans les magasins de vêtements en utilisant m...
Les magasins de vêtements sont confrontés au problème du surstockage, et plus d'un commerçant en a parlé. Cette fois, l'éditeur a compilé quelques informations pour partager comment résoudre ce problème en utilisant des mannequins de vente.
De nombreux magasins ont accumulé des stocks dans leurs vitrines à cause d'un excès d'articles suspendus. En réalité, il ne s'agit certainement pas de dire que plus d'articles suspendus se vendront mieux !
Au contraire, la plupart du temps, accrocher trop d'articles donnera une impression de bas de gamme à vos vêtements ! À moins que le magasin ne propose des prix bas, l'éditeur déconseille d'accrocher trop de vêtements dans d'autres types de magasins !
Pour être franc, pourquoi le magasin devient-il un véritable désordre au changement de saison ? Le principal coupable est qu'il y a trop de marchandises et qu'elles sont trop en désordre ! Existe-t-il un moyen de résoudre directement ce problème ?
C'est en fait très simple. L'éditeur de Xintu Mannequin Hanger vous montrera comment résoudre le problème du surstockage en trois étapes !
1. Vider les stocks
La principale raison pour laquelle un nouveau magasin devient un désordre est : il y a trop de marchandises dans le magasin !
Les marchandises de la saison dernière ne sont pas encore épuisées et il n'y a pas de place pour exposer le nouveau stock. La première chose à faire est donc de réduire complètement la taille de votre magasin ! Nous devons donc liquider nos marchandises hors saison.
Les soldes saisonnières sont le moyen le plus courant et le plus efficace de liquider les stocks. Non seulement ils écoulent une grande partie de votre stock, mais ils créent également un buzz autour de vos nouveaux arrivages, faisant d'une pierre deux coups.
Lors des soldes, il est important de mettre en avant les promotions saisonnières dans vos vitrines et sur votre porte, et d'utiliser de nombreux mannequins pour compléter le thème. Sinon, quel que soit le nombre de promotions que vous organisez, les clients ne comprendront pas immédiatement le message, ce qui entraînera une perte de trafic et, au final, la perte de vos promotions !
2. Présentation alternée de vêtements neufs et anciens sur mannequins
Après avoir liquidé les stocks excédentaires, le magasin gagnera de la place. Afin d'éviter l'encombrement, nous pouvons présenter les produits de la nouvelle saison et ceux de l'ancienne saison en alternance, ce qui permet également de gagner beaucoup de place. La méthode la plus courante consiste à utiliser des mannequins pour présenter les pièces, en combinant vêtements d'intérieur et vêtements d'extérieur. Les styles de la saison précédente qui ne présentent pas de caractéristiques saisonnières aussi évidentes peuvent être superposés aux nouveaux styles pour une meilleure impression de superposition, et cette approche peut également être utilisée pour générer des ventes croisées. On estime qu'en raison des conditions climatiques actuelles dans certaines régions, les nouveaux produits d'été sont déjà en vente depuis un certain temps, il se peut donc qu'il n'y ait pas suffisamment de nouveaux stocks.
Par conséquent, nous pouvons également choisir d'utiliser les produits de la saison précédente et de les présenter avec les nouveaux produits sur des mannequins afin de conserver l'impression d'une série de nouveaux produits. Cependant, nous devons prêter attention aux points suivants :
Les couleurs des produits de la saison précédente utilisés en complément ne peuvent être que les couleurs des nouveaux produits, sans différences de couleur évidentes, et il est préférable qu'elles soient proches des couleurs principales des nouveaux produits sur les mannequins.
3. Les mannequins de présentation des nouveaux produits doivent être attrayants indépendamment
À propos des mannequins de présentation des nouveaux produits, l'éditeur souhaite souligner que les nouveaux produits doivent être présentés sur des mannequins avec des thèmes en avant autant que possible. Pensez-y lorsque nous faisons du shopping, n'avons-nous pas souvent des conversations comme celle-ci : souvent, la zone avec des mannequins et des présentoirs qui nous attire est la vitrine du magasin, que nous appelons souvent la « zone d'attraction » ou « zone d'exposition ». Le principal avantage de cet espace est que les clients peuvent voir l'assortiment de produits juste devant la porte. L'exposition des nouveautés dans cet espace s'apparente à une vitrine avec mannequins, ce qui attire davantage les clients. De nombreux magasins se contentent d'accrocher les nouveautés dès leur arrivée. En effet, pour rendre le magasin plus ordonné et mieux vendre les nouveautés, il est nécessaire de créer un espace dédié aux nouveautés.
Cet espace n'a pas d'exigences d'emplacement strictes, mais il doit être indépendant et idéalement compléter les mannequins de vitrine pour une meilleure transmission des informations.
Cette approche permet aux mannequins de présenter plus clairement les produits phares du magasin aux clients, ce qui contribue à stimuler les ventes de vos nouveautés tout en créant une présentation plus organisée et en réduisant l'impression de chaos et d'encombrement.
Parallèlement, les mannequins utilisés pour présenter les nouveaux produits créent un fort sentiment de collection, donnant aux clients un fort indice psychologique. Par conséquent, pour stimuler la demande d'achat, nous devons également maintenir un fort sentiment de collection pour les nouveaux produits.