Quels sont les principes de présentation des accessoires et mannequins pour enfants dans les crèches ?
Grâce à l'influence favorable de la « Politique des deux enfants », le marché du vêtement pour enfants connaît une forte demande et un avenir prometteur ! Alors, pour de nombreux propriétaires de magasins de vêtements pour enfants, quels sont les points clés à prendre en compte lors de la présentation d'accessoires et mannequins pour enfants ? Et comment les magasins de vêtements pour enfants peuvent-ils concevoir des présentoirs d'accessoires et de mannequins pour enfants afin d'attirer à la fois les enfants et leurs parents ?
Aujourd'hui, je vais vous montrer comment créer un environnement de shopping agréable pour les enfants et en faire leur deuxième « terrain de jeu ». Tout magasin de vêtements pour enfants qui ne donne pas la priorité aux enfants est une arnaque !
Comment réaliser une vitrine avec des accessoires et des mannequins pour enfants dans un magasin de vêtements pour enfants ?
1. Conquérir les « petits clients » avec la couleur
Les bébés de 0 à 3 ans peuvent reconnaître les choses facilement, et les couleurs et les scènes accrocheuses attireront leur attention. Par exemple, de nombreux bébés demanderont à acheter des vêtements dans des couleurs inhabituelles. De nombreuses couleurs que les adultes n'oseraient pas essayer peuvent créer un effet unique sur les enfants. Parce que l'esprit des enfants est plus simple et leurs expressions plus intuitives, osez les couleurs des vitrines de vos magasins de vêtements pour enfants ! Les couleurs contrastées sont un excellent moyen d'attirer les clients potentiels. Des couleurs contrastées et fortes dans la décoration des vitrines peuvent instantanément attirer l'attention des jeunes acheteurs et les attirer. Vous pouvez également utiliser une technique d'affichage semblable à celle des touches de piano, en utilisant le mouvement rythmique des touches pour exprimer l'enjouement des enfants et démontrer pleinement l'ingéniosité de la couleur.
2. Simulation de la vie enfantine
Les enfants de 6 à 11 ans sont plus espiègles et actifs. Par conséquent, la conception de la vitrine, inspirée des scènes et enfantine, imite les différentes formes et actions mignonnes des enfants, ce qui peut éveiller l'intérêt des « petits clients » et renforcer leur sentiment d'identité et d'appartenance au magasin. Ainsi, la vitrine met l'accent sur la « fraîcheur » et la « vivacité », car les enfants sont facilement attirés par des scènes de jeu joyeuses. Les enfants, dont l'imagination est plus captivante que celle des adultes, sont plus immersifs et captivants avec les origamis, les poupées et les personnages de dessins animés qui les accompagnent au quotidien. Cela confère également une image de marque distinctive, enrichit l'image du produit et renforce l'attrait de la marque. Il est important de noter que les vitrines reflétant la vie quotidienne nécessitent une sélection d'accessoires et une conception de scène sophistiqués. Cela exige des merchandisers qu'ils conçoivent proactivement ces accessoires et ces scènes lors de la conception du plan de présentation afin de répondre aux besoins des présentoirs de vêtements pour enfants.
3. Les parents qui capturent les « enfants coquins »
Outre ce qui précède, il existe actuellement de nombreux magasins de vêtements pour enfants aux couleurs élégantes et aux formes matures.
L'analyse de l'éditeur vise principalement à répondre aux besoins des adultes, car ils sont les premiers consommateurs et décident en dernier ressort d'acheter ou non. Par conséquent, la conception de nombreuses vitrines tend à répondre à la psychologie de consommation des adultes, façonnant l'image et le sentiment qu'ils souhaitent que leurs enfants portent. D'un point de vue commercial, les présentoirs de vêtements pour enfants doivent non seulement attirer les enfants par le langage des couleurs et le langage corporel des accessoires, mais aussi capter les émotions des parents. Quels sont les principes de présentation des accessoires et des mannequins pour enfants dans les magasins de vêtements pour enfants ?
1. Utiliser des couleurs fraîches
De nos jours, la tendance générale en matière de présentation dans les magasins de vêtements pour enfants est à la propreté et à la faible saturation, tout comme la peau d'un enfant est tendre, douce, propre, fraîche et lumineuse !
La raison principale est que les parents ne se contentent plus de se soucier de la couleur, mais accordent de plus en plus d'importance à la sécurité et au confort du tissu. C'est pourquoi de nombreux vêtements pour enfants et nourrissons sont blancs, gris et en lin.
2. Montrez votre humanité
En général, la plupart des personnes qui achètent des vêtements pour enfants sont des mères, des grands-mères et d'autres groupes féminins, ou des mères amènent leurs bébés au magasin. Les étagères doivent donc être placées plus bas que celles des adultes pour permettre aux mères d'amener leurs bébés plus facilement pour faire leur choix. L'appréciation esthétique doit être cultivée dès le plus jeune âge. Pour les vêtements des enfants, ils choisissent déjà eux-mêmes leurs vêtements (« Maman, je veux tout ça ! Emballez-les-moi ! »). Des étagères basses facilitent leur participation et le choix de leurs pièces préférées. Comme les étagères sont placées relativement bas, elles laissent beaucoup d'espace au-dessus des murs, créant un effet visuel décousu. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des accessoires décoratifs comme des mannequins, des figurines pop et des poupées pour attirer les clients de loin et rendre le magasin et les produits plus attrayants.
L'heure à laquelle les « mamans » choisissent de fréquenter votre magasin de vêtements pour enfants est également un argument marketing clé :
Par exemple : les personnes qui viennent les lundis, mardis, mercredis et jeudis sont généralement des « mères à temps plein » avec un niveau économique familial plus élevé. De cette façon, nous pouvons placer des vêtements pour enfants à la mode, coûteux et au style unique dans la zone chaude ou sur des mannequins.
L'utilisation de ces accessoires peut créer une atmosphère plus détendue et plus agréable dans le magasin, permettant aux enfants de mieux s'intégrer dans la scène du shopping, de rester plus longtemps dans le magasin et d'augmenter la probabilité d'acheter des produits.
Placer de petits jouets au bas du présentoir de produits peut attirer l'attention des enfants. Si vous pouvez capter l'attention de l'enfant, craignez-vous toujours de ne pas capter le cœur de la mère ? (Attrapez le cœur de maman = prenez le portefeuille de maman)
Cependant, il convient de noter que les accessoires d'ambiance dans le magasin ne doivent pas être trop nombreux ni trop compliqués, sinon le magasin perdra sa distinction primaire et secondaire.
Vous pouvez également installer des jouets et des installations pour le divertissement des enfants dans le magasin afin que les enfants puissent s'amuser.
Il ne faut pas croire qu'on ouvre un magasin de vêtements pour enfants. En fait, on crée un « grand monde pour les enfants ».
Qu'il s'agisse d'un magasin de vêtements pour enfants ou d'un autre magasin physique, la présentation des accessoires et mannequins pour enfants est la même. Ce n'est qu'en créant une ambiance de shopping agréable grâce à la présentation que l'on peut attirer naturellement une clientèle exclusive.